Connecting Columbia Union Seventh-day Adventists

Kedrine Meus, membre du club des Eclaireurs de l’église Maranatha de la Fédération de New Jersey à Newark, porte la bannière de son club lors du défilé Columbia Union et Atlantic Union.

Rencontre des Eclaireurs pour le Camporee International

Histoire par V. Michelle Bernard

Quand on leur demandera quelle était leur chose préférée à propos du Camporee International des Eclaireurs 2019, sur le thème « Choisi », la plupart des Eclaireurs répondront : échanger des épingles et rencontrer de nouvelles personnes. Du 12 au 17 août, quelque 55 000 éclaireurs, dont plus de 7 200 de l’Union de Columbia, réunis à Oshkosh, dans le Wisconsin, ont eu l’occasion de rencontrer d’autres Eclaireurs venus du monde entier.

De nombreux clubs de l’Union de Columbia ont accueilli des éclaireurs d'autres pays tels que le Kenya, l'Italie, Saint-Kitts, le Panama, le Malawi, le Ghana et le Royaume-Uni.

Pour les clubs de l’Union de Columbia qui n’ont pas la plupart des Eclaireurs sur leurs sites, la vente d’épinglettes a permis aux Eclaireurs de dialoguer avec des interlocuteurs aussi éloignés que la Mongolie et Dubaï.

Les Eclaireurs ont également eu l’occasion de se rendre dans la communauté et de faire du bénévolat auprès d’organisations locales à but non lucratif telles que l’Armée du Salut, des banques alimentaires, une bibliothèque locale, etc.

Chaque soir, les acteurs ont partagé une production dramatique   de 30 à 40 minutes mettant en lumière la vie de David jusqu’à ce qu’il devienne enfin roi d’Israël, ce qu’il attendait 15 ans. A travers la production et les messages nocturnes du pasteur Damian Chandler (photo), il a été rappelé aux Eclaireurs que Dieu les voit. Ils doivent faire confiance à Dieu ; laisser Dieu les sauver ; attendre Dieu ; ils sont tous des choisis ; ils peuvent à leur tour choisir Dieu, et lui obéir.

Chandler, pasteur titulaire de l'église Capitol City à Sacramento, en Californie, a également demandé à la foule de choisir Dieu à son retour chez elle. “Vous avez le choix d'être Saül ou David, [les deux choisis par Dieu]. Et vous avez le choix de suivre Dieu, de lui donner tout votre cœur, toute votre vie ou de suivre l'ennemi. ”

Read these other stories from the Camporee:

 

Add new comment

Image CAPTCHA